AccueilMes actus du momentComment savoir si une carte pokemon est rare ?

Comment savoir si une carte pokemon est rare ?

La collecte des cartes Pokémon est une pratique très divertissante. Elle devient encore plus intéressante lorsque vous tombez sur une carte rare. Savoir si cette dernière est rare ou commune n’est cependant pas chose aisée. Voici alors quelques astuces pouvant vous aider !

Vérifier le numéro de série

Toutes les cartes Pokémon disposent d’un numéro de série situé dans le coin inférieur droit. En général, les cartes secrètes disposent d’un numéro de série supérieur au nombre total de cartes imprimées (numéro de série 55/50 ou encore 70/67). Lorsque le numéro de série commence par SH, il s’agit d’une carte reverse.

Observer l’image sur la carte

Les cartes Full Art disposent d’une image recouvrant toute la surface avec le texte imprimé au-dessus. Les collectionneurs les appellent les cartes FA. Les cartes de championnat du monde quant à elles ont une face différente des cartes ordinaires. En effet, ces cartes peuvent banalement valoir une dizaine d’euros, voire plus.

Chercher des cartes Holographiques

Contrairement aux cartes reverses qui brillent de partout, celles Holo scintillent sur une couche de l’image du pokémon. Toutes les cartes holographiques ne sont cependant pas rares. Sur certaines cartes holo, seule la bordure est holographique. Il s’agit des cartes spéciales. Une carte holo rare ou reverse est susceptible d’avoir une grande valeur.

Vérifier les symboles sur les cartes

Contrairement aux cartes comportant un cercle, celles qui disposent d’un losange sont peu communes. De même, une carte avec une étoile est d’office une carte rare. Par ailleurs, une carte avec une étoile H ou 3 étoiles est une carte spéciale et extra-rare. Celle avec l’étoile brillante est souvent holo et désigne une carte très rare.

L’étoile jaune quant à elle désigne une carte Pokémon LÉGENDE. Pour finir, le symbole M entouré de couleurs identifie une carte magnifique rare. Ces cartes peuvent valoir beaucoup plus cher et sont à mettre de côté.

Plusieurs méthodes permettent alors d’identifier une carte pokemon rare. Bien que ne s’agissant pas d’une généralité, les astuces fournies sont énormément fiables.