AccueilSantéComment enlever un cor au pied ?

Comment enlever un cor au pied ?

Bien que les cors aux pieds ne soient pas dangereux, ils peuvent être source d’inconfort ou de douleurs, ceci en raison de l’irritation ou de l’inflammation causée par la pression exercée sous la peau. Ainsi pour rétablir votre bien-être personnel, il est important de traiter vos cors au pied. Voici quelques moyens efficaces pour enlever vos cors au pied.

Racler, un moyen simple de traiter un cor au pied

Pour mieux traiter un cor au pied, il est possible de recourir à un moyen particulièrement efficace, notamment le raclage. En effet, le raclage est une coupe par grattage exercée sur les cors. Ce moyen est généralement conseillé pour de gros cors afin de soulager la douleur. Toutefois, le cor au pied doit être exécuté par un médecin ou un spécialiste du domaine afin d’éviter une quelconque complication et s’assurer de son non-retour.

Limer, une solution efficace pour soulager d’un cor au pied

Une autre solution pour se débarrasser du cor au pied, c’est le limage. Pour cette opération, il vous faut de l’eau tiède et une pierre ponce, une lime ou une râpe. Avant de procéder au limage, vous devez en amont hydrater et ramollir votre peau. Après cette action, trempez le cor au pied dans l’eau tiède pendant 10 à 20 minutes.

À présent, à l’aide de la pierre ponce, frottez délicatement le cor au pied en faisant des mouvements circulaires ou latéraux afin de retirer la peau morte. Néanmoins, veillez à ne pas enlever trop de peau au risque de provoquer des saignements et des infections. Allez-y petitement jusqu’à extirper la totalité du cor.

Des médicaments kératolytiques

Certains traitements de cor au pied se font sans ordonnance et sont tout de même efficaces. Ces traitements reposent sur l’usage de quelques produits contenant l’acide salicylique. Vous avez la possibilité de choisir soit une pommade, un emplâtre, un pansement ou une pâte.

Une fois le choix effectué, placez le produit sélectionné sur le cor et patientez le temps que la peau morte devienne blanche et soit éliminée. Il est important de souligner que ces traitements doivent être utilisés avec prudence, car l’acide salicylique peut irriter la peau et même l’endommager. Par ailleurs, retenez que les personnes souffrant de diabète ne sont pas autorisées à se servir de ces produits.