Afin de bénéficier de réductions d’impôts, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur www.reduction-impot.xyz, cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif.

Normalement cette loi aurait dû disparaître fin 2017 mais finalement elle a été reconduite pour 4 ans. Suivant la durée du contrat de location, le montant des réductions d’impôts sera différent. Par exemple, pour 12 ans, vous profiterez de 21% du capital investi dans la limite de 63000 euros étalés sur cinq ans.

Ce sera bien des réductions, pas question de les reporter sur l’année suivante. De même que lorsque votre montant d’impôt est moins élevé que ces réductions, vous n’encaisserez pas la différence, elle sera perdue.

Réductions d’impôts: que dit la loi Pinel?

Pour être éligible à la loi Pinel, vous aurez plusieurs règles à observer:

  • acheter un logement, neuf ou ancien, qui sera proposé à la location longue durée. Le propriétaire choisira de louer à des proches ou à des inconnus
  • le logement respectera une réglementation thermique très précise. Le but ici est de réduire le poste chauffage dans le budget des locataires
  • pas plus de deux logements achetés chaque année.

Allez, hop, la suite est là !